Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Blog   /  Mon avis sur le livre « D’ici là, porte-toi bien »
femmes-espoir-liberte-dici-la-porte-toi-bien

Mon avis sur le livre « D’ici là, porte-toi bien »

D’ici là, porte-toi bien.

Six femmes qui ne semblent pas avoir forcément beaucoup de points en commun vont se retrouver, à L’Avenue du Parc RESORT SPA ON THE BEACH, pour y passer une semaine de vacances. Mia est une jeune mère de 19 ans rejetée par ses proche. Jessie ne peut vivre sans planifier ses journées. Alison vient de se faire plaquer devant l’autel de l’église. Apoline tente vainement de tomber enceinte. Samya essaie d’oublier l’adultère de son mari et Geneviève perd la mémoire. En faisant une pause dans leur quotidien, ces femmes vont tenter de trouver des solutions à leur problème.

Au travers de leurs relations et discussions, elles vont se lier d’amitié et devenir solidaires les unes aux autres. En pouvant mettre des mots sur leurs souffrances, ces femmes vont essayer de dépasser leur peine et tenter de trouver une certaine lueur d’espoir dans leur vie future.

Ce qui m’a plu dans ce livre :

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et très vite j’ai été prise dans l’histoire. J’ai apprécié le fait qu’elle soit structurée tant par les jours passés au club de vacances que par des chapitres, relativement courts, en relation chaque fois avec les péripéties de l’une de ces femmes. Cela donne un rythme assez soutenu qui m’a « poussé » à poursuivre le récit pour en connaitre la suite.

Par ailleurs, toutes ces femmes sont touchantes, bienveillantes et les sujets abordés sont familiers. Ainsi, il est assez facile de s’identifier à l’unes d’entre elles car certains de leurs problèmes font écho à notre existence.

Carène Ponte met aussi en avant que « la vie est ainsi faite que, parfois, les choses ne vont pas dans le sens qu’on aimerait. Même dans les romans ».

Finalement, c’est une lecture qui fait du bien. J’ai passé un très agréable moment et il est vrai que parler de ses souffrances permet de se libérer.

Je vous une excellente lecture et d’ici le mois prochain, portez-vous bien !

Citations :

Au détour de moments difficiles, il y a parfois une bonne surprise à laquelle on ne s’attend pas. Comme une noisette dans un chocolat.

Tu as beau tout prévoir, tout penser, tout régler, aucun logiciel ni aucune formule mathématique ne peuvent te prémunir contre l’imprévu.

C’est vrai. Les épreuves, ça rapproche parfois…

Est-ce qu’il existe quelque chose qui pousse les personnes malheureuses l’une vers l’autre ?

En sortant, j’ai le cœur léger. Parce que j’en suis sûre, un jour ou l’autre, on récolte ce que l’on a semé.

Mais Jessie, comment peux-tu profiter si tu ne fais que remplir ? Pour profiter, il faut du temps pour savourer. Est-ce que la maîtrise de l’après, du lendemain te permet réellement de vivre l’instant présent ?

livre-dici-la-porte-toi-bien-femmes-solidarite-espoir

 

Post a Comment

*

code