Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Blog   /  Les bols tibétains : et si vous essayiez un massage avec ?
ensemble de bols sonores

Les bols tibétains : et si vous essayiez un massage avec ?

Petite introduction :

Depuis la nuit des temps, dans les régions himalayennes, des hommes ont fabriqué des bols tibétains en utilisant du bois, de la pierre et par la suite des métaux. D’un caractère sacré, ils les utilisaient pour des rituels, entre autres.

Il en existe différents types, dont les bols « full moon ». L’homme les confectionne, lors de la pleine lune pour qu’ils puissent prendre « toute l’énergie » de cette dernière. Il utilise également sept métaux pour les réaliser. Ces derniers correspondent tant aux sept planètes du système solaire, aux jours de la semaine qu’aux sept Chakras et leur attribuant ainsi des vertus thérapeutiques uniques :

chakras

Le plomb  est en lien avec la planète saturne et le chakra de la couronne 

L’étain est relié à la planète Jupiter et au chakra du troisième œil. 

Le mercure est associé à la planète mercure et au chakra de la gorge 

Le cuivre est associé à Venus et au chakra du coeur

L‘Or est en lien avec le soleil et au chakra du plexus solaire. 

L’argent  est relié à la lune et au chakra sacré 

Le fer est en lien avec la planète mars et le chakra de la racine

Notons que chaque bol émet une vibration qui lui est propre et unique selon le lieu où il se trouve, la personne qui l’utilise : plus le bol est petit et plus le son sera aigu.

Le massage avec les bols Full moon :

J’ai reçu un bon chez http://bienetresonores.ch.

Allongée sur un matelas et entourée par 15 magnifiques bols de différentes tailles, je me suis laissée bercée par leurs sons à la fois magiques et unique. En fait, leur mélodie m’ont amenée dans un voyage au retour à moi-même où mes sens étaient en éveil : j’ai fermé les yeux et me suis laissée imprégner par leur sons et leurs vibrations. Fabienne, bienveillante et calme est telle une cheffe d’orchestre et les fait chanter avec sa mailloche. Elle utilise également la tingsha et le carillon. Ce petit voyage, unique à chaque fois, (j’y suis retournée depuis) dure environ 40 minutes. J’aurais bien voulu qu’il dure beaucoup plus longtemps… 

 Je suis ressortie de ce massage avec les bols sonores comme sur un nuage. L’âme apaisée je n’avais qu’une envie que cette sensation de détente et de bien-être sonore puisse rester en moi le plus longtemps possible. J’avais l’impression que les vibrations résonnaient encore dans mon corps, quand j’ai quitté le cabinet. Je me sentais toute légère. 

Ce fut une expérience magnifique et je vous encourage à la découvrir : C’est magique ! 

Post a Comment

*

code