Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Blog   /  Bienvenue sur la boutique
Liberté réussite projet bienveillancefab

Bienvenue sur la boutique

Ça y’est ! ENFIN…

Quel Parcours pour construire ce site et sa boutique ! !!

Ce fut épique, mémorable …. Parfois réjouissant puis décevant. En fait, les mots me manquent pour décrire cette expérience.

Il allait être fini, j’allais signé pour créer ma société quand le confinement a été prononcé suite à la menace du coronavirus. Dès lors, le doute s’est joint à l’anxiété face à cette situation. Plein de questions sont apparues ….

Et si finalement ce n’était pas une bonne idée ? Que ferais-je après ?

Après réflexions, je me suis accrochée à mon idée et j’ai persévéré, avec parfois, de l’espoir mêlé à la peur. J’ai insisté et mon site ainsi que ma société BienveillanceFab Sàrl ont enfin vu le jour.

J’espère que ce choix aura été le bon ! L’avenir me le dira.

Au travers de ce blog, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes réflexions sur la vie, mes projets et créations pour la boutique de doudous personnalisés, amigurimis au crochet et accessoires en tissu.

Voici le premier livre dont je vais vous parler :

Le livre « TOUCHER LA VIE » de Thich Nhat Hanh

Un livre de développement personnel facile à lire. Il retrace le cycle d’enseignement offert par le moine bouddhiste vietnamien au village des Pruniers.

Cet ouvrage offre plein d’astuces et des références au bouddhisme pour essayer d’arrêter de courir après le temps et surtout d’apprendre à vivre l’instant présent pleinement : celui où la paix en soi peut exister, où les soucis peuvent s’alléger voire disparaitre.

En fait, il est primordial de prendre le temps d’être juste là, de méditer, de ressentir consciemment sa respiration pour s’ancrer dans « l’ici et maintenant ».

Magnifique, A lire et à relire.

Je vous souhaite une belle lecture. Pensez à RESPIRER pleinement et prenez soin de vous.

Quelques citations :

« Le Bouddha a dit : « la vérité est disponible seulement dans le présent, dans le moment présent ».

« J’inspire vers le dedans, j’expire vers le dehors… Pendant ce temps-là, il n’y a aucune tensions. Vous commencez à être là pour la vie et si vous êtes là pour la vie, la vie sera là pour vous ».

« La meilleure façon de prendre soin du futur est de prendre soin du moment présent ».

 

 Toucher la vie Thich Nhat Hanh

Post a Comment

*

code