Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Blog   /  Les bienfaits insoupçonnés du crochet
Ensemble de pelotes de laine de différentes couleurs avec crochet et ruban "la vie est belle" "fait avec tendresse"

Les bienfaits insoupçonnés du crochet

Eh oui, vous avez bien lu ! Le crochet n’est pas forcément cette activité ringarde réservées aux personnes d’un certain âge mais elle peut, au contraire, être pratiquée par d’autres personnes jeunes et moins jeunes. Et, surtout, ce loisir possède mille et une vertus tant pour notre santé physique que mental.

Le crochet apaise :

Imaginez-vous, confortablement installé(e) dans un fauteuil, un parfum envoutant émane de votre tasse de thé ou de café, la lumière est un peu tamisée, vous mettez de la musique et vous commencez à crocheter. Le fil roule sur vos doigts et votre crochet. Vous vous sentez bien. Vous pouvez enfin vous évader de votre quotidien bien rempli et laisser place à une douce mélodie arithmétique « imposée » par le fait de compter les mailles. Vous vous concentrez sur votre ouvrage et vos pensées s’échappent / s’éclipsent. Un sentiment de paix intérieur s’installe. Le bonheur est là, tout simplement là. Respirez, crochetez, détendez-vous, ce moment unique tant attendu n’est rien que pour vous. Profitez-en, quand vous vous serez contraint(e) arrêter, vous vous sentirez beaucoup plus apaisé et serein !

Corbeille de laine avec tasse de thé, atmosphère cosy, bienveillante

Le crochet est ludique et pratique :

Quel plaisir de pouvoir réaliser une activité (seul ou en groupe) où chacun peut y trouver son compte. En effet, le crochet est tout simplement une activité merveilleuse. Vous pouvez réaliser vos propres créations, et ceci tant en fonction de vos gouts, désirs ou encore besoins. Car ce hobby permet non seulement de confectionner des accessoires au crochet, des doudous au crochet mais également des vêtements et à vous de choisir les couleurs des fils, leurs matières selon vos envies du moment.

De plus, il vous permet de développer votre créativité. Une fois les bases acquises, vous pouvez laisser libre à cours à toute votre imagination : Tout devient possible !

Le crochet est l’allié de notre santé physique :

Maman apprenant à sa fille le crochet

Il s’est avéré qu’en crochetant, notre rythme cardiaque diminue, notre tension artérielle s’abaisse et nous pouvons nous sentir plus détendu(e)s. Ceci est dû au fait que le cortisol surnommé également l’hormone du stress devient moindre grâce à cet état de quiétude qui s’installe en nous. En outre, pour réaliser cette activité, nous mettons à contribution tous nos doigts. Ces derniers gardent une certaine flexibilité et ceci, grâce au fait que les mouvements sont relativement répétitifs et fluides. Dès lors, afin de réduire le développement de l’arthrite, il est conseillé de crocheter régulièrement.

Le crochet rend heureux :

Quelle satisfaction de réaliser sa première écharpe, son premier bonnet, son premier doudou…

Il y a à peine quelques semaines, cela vous semblait impossible de créer un tel accessoire de vos propres mains. Souvent, vous vous êtes dit « Le crochet, ce n’est pas pour moi, je suis nul, je n’aime pas les activités manuelles et je n’y arriverai jamais… ». Toutefois, vous avez quand même tentez votre chance et vous pouvez être fier(e) de votre résultat. Dès lors, vous vous sentez « pousser des ailes », revigoré(e). Votre estime de soi est boostée. Vous êtes prêt(e) à continuer cette nouvelle activité qui vous apporte tant et surtout d’essayer de nouveaux défis, et pourquoi pas inventer vos propres créations.

 Le crochet  crée des liens uniques

Ce hobby  est tout simplement une activité magique et addictive ! Il ne m’arrive pas à un jour sans que je crochète. C’est devenu comme une drogue et souvent, vu la place qu’il prend dans mon sac , il est mon compagnon lors de mes déplacements. Parfois, avec certaines personnes j’engage la conversation. Nous échangeons sur nos projets,  et surtout il y a ce lien « invisible » qui peut se créer,  comme si nous nous comprenions.

coeur tricot ruban laine aiguille
Alors prêt à essayer ou à continuer cette activité si extraordinaire  ?
N’hésitez plus et venez rejoindre tous les jeudis après-midi, l’atelier « Yarn to be alive ».
Inscrivez-vous à la newsletter :

Post a Comment

*

code